mercredi 17 juin 2009

Ashampoo Firewall 1.2



Les pares-feu gratuits se multiplient et c'est tant mieux ! Ainsi, aux fameux Sunbelt Personal FireWall (ex Kerio) ou Jetico Personal Firewall viennent s'ajouter Comodo Personal Firewall et aujourd'hui Ashampoo Firewall qui devient gratuit. Tout comme Comodo Personal Firewall, Ashampoo Firewall frappe d'emblée par la simplicité et la beauté de son interface : tout est clair, l'accès aux principales fonctions se fait par des onglets et le tout semble très réactif.

Au niveau des fonctionnalités, Ashampoo Firewall mise également sur la simplicité en proposant deux modes : Facile et Expert. Le premier bride certaines fonctionnalités pour ne pas noyer l'utilisateur débutant sous les paramètres : les connexions sur le réseau local sont toujours activées et il n'est possible de bloquer ou d'autoriser une application que de manière globale (pas de sélection des ports). En mode expert, on retrouve des possibilités d'éditions plus souples pour les règles et chaque port peut être configuré.


NB : bien que gratuit, Ashampoo Firewall nécessite l'obtention d'une clé. La procédure d'enregistrement se passe sur cette page.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire