mercredi 17 juin 2009

Avira AntiVir Rescue System 3.5.5



Par imprudence ou par malchance, votre machine est infectée par un virus qui vous empêche de démarrer Windows. Affolé, vous êtes en train de scruter le web pour trouver une solution qui vous sortira de ce mauvais pas. N'allez pas plus loin, vous avez cliqué sur le bon lien. Clubic a une solution gratuite et pratique à vous conseiller !

L'éditeur allemand Avira spécialisé dans la sécurité informatique met gratuitement à votre disposition une solution de secours nommée Avira AntiVir Rescue System. Présenté sous la forme d'un Live CD Linux, ce programme vous permettra de :

.Rechercher les infections sur votre disque dur,
.Supprimer virus, espions et dialers,
.Réparer votre système endommagé,
.Détruire les fichiers compromis,
.Récupérer ou renommer vos données.

Afin de graver cette mini distribution de 47 Mo, vous aurez besoin uniquement d'un CD/CD-RW/DVD/DVD-RW vierge. En effet, l'exécutable intègre un utilitaire permettant de graver l'image disque sans recourir à un programme tiers. Cerise sur le gâteau, il vous offrira même la possibilité d'effacer un disque réinscriptible ou d'extraire l'ISO si vous cliquez sur le bouton [EXIT].

Une fois gravé, il vous suffira d'insérer le Live CD dans votre ordinateur en prenant soin de démarrer sur le lecteur de disques. Il ne vous restera plus qu'à vous laisser guider pour accéder à l'antivirus puis afficher la traduction anglaise en cliquant sur le drapeau correspondant. Vous pourrez alors configurer les paramètres d'analyses, passer en mode ligne de commande et bien sûr désinfecter votre système. Mis à jour plusieurs fois par jour sur le site de l'éditeur, vous disposerez toujours des dernières signatures de virus Avira.

NB : Si votre écran est optimisé en mode couleur 32 bits, il se peut que vous rencontriez des problèmes d'affichage. Désactivez cette fonction pour visualiser le programme en 16 bits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire