mercredi 17 juin 2009

EliteToolbar Remover 2.1.2



EliteToolbar est un spyware plutôt coriace, nous l'avons souligné dans notre guide sur les spywares. Il affiche des popup en permanence et remplace les recherches google par des renvois sur des sites commerciaux. Aucun antispyware n'est à l'heure actuelle capable de supprimer définitivement ce spyware. EliteToolbar Remover propose, comme son nom l'indique, d'effacer cette fausse barre d'outil ou plutôt ce vrai spyware.

Pour que la suppression soit effective, il faut impérativement démarrer la machine en mode sans échec (appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows s'affiche au démarrage). L'utilisation est alors évidente puisqu'il suffit de cliquer sur "Kill EliteToolbar".

Les auteurs de ce "logiciel" étant d'un naturel plutôt têtu, de nouvelles variantes du spyware détectaient la présence d'Elite Toolbar Remover et allaient même jusqu'à en empêcher l'installation ! La nouvelle version reprend (provisoirement ?) les choses en main et ajoute au passage la suppression d'autres saletés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire