mercredi 17 juin 2009

BitDefender Rescue CD 2.0



Si votre ordinateur est infecté, reste totalement figé ou refuse de démarrer, ne perdez pas espoir. Dans ce cas extrême, une des meilleures solutions s'appelle Linux. Clubic ne vous propose pas de remplacer votre système d'exploitation Windows par Ubuntu, mais simplement de découvrir une méthode de secours dans la lignée d' Avira AntiVir Rescue System !

Proposé par l'éditeur Roumain SoftWin, BitDefender Rescue CD est un live CD Linux bootable permettant de rechercher et d'éliminer les virus paralysant votre machine. Intégrant le moteur et la base virale de l'antivirus BitDefender 2009, son action sera tout aussi efficace. Contrairement aux utilitaires du même type, vous pourrez télécharger les mises à jour de définitions à partir du live CD. L'ancienne version du navigateur GNU IceCat basé sur la technologie Mozilla sera de la partie. De plus, vous disposerez de plusieurs logiciels intégrés offrant la possibilité d'éliminer les rootkits et restaurer des données effacées. On trouve aussi, l'application Partition Image autorisant la sauvegarde de partitions système au format NTFS, EXT2, HPFS, FAT16 et FAT32. Toutefois, l'utilisation de ces derniers n'est pas aussi simple que le maniement du scanner de l'antivirus.

Comment faire ? Après avoir téléchargé le fichier ISO, deux méthodes sont possibles. La première, graver l'image disque sur un CD avec BurnCDCC. Tout aussi simple, la seconde consiste à créer une clé USB bootable à l'aide de l'application UNetbootin. Dans les deux cas, il vous faudra paramétrer votre BIOS afin de démarrer sur la Clé USB ou le CD. Une fois lancé, vous découvrirez une interface claire avec trois boutons : Scanner, Update, Settings. Commencez par mettre à jour la base virale. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner vos dossiers et disques et lancer l'analyse. Il vous sera possible de choisir de supprimer ou mettre en quarantaine les données vérolées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire